Bienvenue sur le site de Bloom Law consacré aux crypto-monnaies. Les crypto-monnaies sont une forme relativement nouvelle de monnaie qui est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. D’un point de vue fiscal, les crypto-tokens sont souvent considérés comme des actifs immobilisés, et les impôts applicables aux crypto-tokens peuvent varier d’un pays à l’autre et d’une juridiction à l’autre. Dans de nombreux pays, les crypto-tokens sont traités comme des gains en capital à des fins fiscales, ce qui signifie que les bénéfices tirés de la vente ou de l’échange de crypto-tokens sont imposables.

Il est important de noter que ces taxes s’appliquent souvent aussi au minage de crypto-monnaies. En principe, si vous avez généré des revenus en possédant des crypto-monnaies, vous devez déclarer ces revenus dans votre déclaration d’impôts. La manière de procéder dépend de votre situation personnelle.

De nombreux propriétaires de crypto-monnaies perdent souvent de vue cette obligation de déclaration, ce qui peut entraîner des problèmes lors de l’échange de crypto-monnaies en euros, ce qui met la puce à l’oreille de nombreuses banques et soulève des questions de blanchiment d’argent.

Les avocats de Bloom Law ont développé une expertise particulière autour de la fiscalité des crypto-monnaies et se feront un plaisir de vous conseiller et de vous assister.

NEWS

Contact